TP1- Le comportement de la lumière
Le comportement de la lumière
Absorption
Pour présenter le comportement de l'absorption de la lumière, nous avons utilisé des jujubes de différentes couleurs. Le résultat est intéressant, car la quantité de lumière absorbée est différente pour chaque jujube. Ce phénomène s'explique par le fait que nous avons utilisé une source de lumière rouge et la couleur des bonbons absorbe une partie du spectre visible de cette source de lumière. La couleur jaune du jujube de gauche est celle qui absorbe le moins de lumière et le la couleur verte du jujube de droite est celle qui absorbe le plus de lumière. Au centre, les jujubes ont la couleur orange et rouge et captent presque la même quantité de lumière.
Making-of
Transmission
Pour illustrer le phénomène de transmission de la lumière, nous avons positionné une tomate sur la lampe de poche d'un cellulaire. C'est une recherche intéressante pour montré le subsurface scattering de la lumière au travers de la tomate. La transmission est diffuse dans ce cas puisque la chaire du fruit redistribue la lumière plus uniformément sur la surface de la tomate. Nous avons donner un sens à l'image en y ajoutant un fil de recharge de cellulaire. La tomate est branché ce qui lui permet d'être allumée!
Making-of
Réflexion
Nous avons entrepris une démarche artistique pour montré la réflexion de la lumière. L'aluminium froissé reflète les lumières de noël. Le but était de rechercher le plus de spéculaires possible de différentes couleurs sur le visage du sujet. Cela donne un portrait mystérieux et abstrait.
Making-of